" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marmelade trio fruits

Pour 7 bocaux 

Prépartion : 30 min

 

ingrédients :

1 grosse mangue 

200 g de litchis 

5 kiwis 

3 citrons non traités 

600 g de sucre gélifiant 

1 gousse de vanille

 puis 

Préparation :

1/ la veille , peler la mangue , la dénoyauter , puis la détailler en dés. Peler 400 g de chair . Eplucher et dénoyauter les litchis. Les couper en qutre  et en peser 200 g . Peler mes kiwis et les trancher en rondelles . En peser 400 g. Rincer 1 citron à l'eau chaude , l'essuyer et en râper finement  le zeste . Couper les citrons, puis  les segments à vif en enlevant bien toutes les membranes blanches . Mélanger les fruits , le sucre gélifiant et le zeste de citron dans un saladier . Couvrir et laisser macérer pendant 12 heures.

2/ le lendemain ,transférer le contenu du saladier dans une casserole. Ouvrir la gousse de vanille ,  puis en gratter les graines . Mettez la gousse et les graines de vanille dans la casserole . Porter à ébullition sans cesser de remuer.

3/ laisser bouillir pendant 4 minutes . Retirer la casserole du feu, puis faire un test de gélification . si nécessaire , prolonger la cuisson de quelques minutes . Verser la marmelade brûlande dans les bocaux stérilisés . Si elle à coulé , essuyer les bord  des bocaux avec un torchon propre. Fermer les bocux et les laisser reposer pendant 5 minutes à l'envers . Les laissez  reposer pendant 5 minutes à l'envers . Les retourner , puis les laisser complètement refroidir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :