" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rôti de veau farci

Pour 4 pers

Préparation : 30 min 

Protéine 95 g

Lipide : 28 g

Glucide : 4 g

Kcal : 668

 

ingrédients : 

1 rôti de veau de 1,5 kg 

Sel

Poivre 

1 cuillère à soupe de moutarde 

1 cuillère à soupe de jus de citron 

150 g de  champignon de Paris

1 oignon

200 g de viande de porc hachée 

1 bouquet de persil ciselé 

1 jaune d’œuf 

1 pincée de sauge séchée 

1 pincée de romarin séché 

2 cuillères à soupe de beurre 

125 ml de bière brune 

1 barquette de légumes pour pot au feu 

200 ml de bouillon de légumes 

 

Préparation :

1/  ouvrez le rôti . Rincez et essuyer la viande , saler , poivrer . Dans un saladier mélanger la moutarde et le jus de citron . Badigeonner la surface du rôti  du mélange . Préchauffer  le four à 200°C ( chaleur tournante 180°C).

2/ pour faire ma farce , peler et hacher l'oignon . Frotter les champignons avec un linge humide , puis les hacher . Dans un saladier  , mélanger l'oignon et les champignons   avec la viande hachée , le persil ciselé et le jaune d’œuf . Ajouter du sel , du poivre , la sauge et le romarin . Étaler la farce sur la viande , rouler la viande et ficeler le rôti.

3/ faites fondre le beurre  dans une cocotte  et laisser dorer le rôti  uniformément . Couvrir  , puis  enfourner pour au moins 1 heure 30  en badigeonnant régulièrement le rôti  de bière . Laver les légumes pour pot au feu  et les couper en petit morceaux . Les incorporer dans la cocotte au bout de 30 minutes de cuisson. 

4/ sortez le rôti de votre cocotte  et  le réserver au chaud. Passer le fond de cuisson  au chinois. Au dessus   de votre casserole  . Mouiller  avec le bouillon de légumes , puis laisser réduire . Saler et poivrer , servir avec la sauce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :