" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tarte printanière

Pour 4 pers

Préparation : 25 min

kcal : 612 

Protéine : 20 g

Lipide : 43 g

Glucide : 31 g

 

Ingrédients :

300 g de pâtee feuilletée 

10 asperges vertes

200 g de chu fleur 

200 g de carottes 

Sel

100 g de jambon  de San Danièle 

200 g de tomates cerises

200 ml de crème  liquide 

3 oeufs 

1 cuillère à soupe d'herbes ciseléess 

Poivre 

Basilic

Noix de muscade râpée

Beurre pour le moule 

 

Préparation :

1/ laissez décongeler la pâtee feuilletée  et préchauffer le four  ç 200°C  ( chaleur tournante 180°C). Peler le  tiers  inférieur  des asperges  et couper les pied. Couper le reste en deux  . Détailler  la parties inférieure en morceaux.

2/ laver le chou fleur et le partager  en bouquets . Eplucher les carottes  et les tailler en rondelles de 1/2 cm  d'épaisseur . Dans une casserole d'eau bouillante salée ,  blanchir la partie supérieeur  des asperges pendant 8 minutes . Ajouter le chou fleur, les carottes , les morceaux d'asperge et poursuivre la cuisson . Détailler le jambn  en petit dés.

3/ laver et essuyer   les tomates cerises . Mouiller la pâte feuilletée avec un peu d'eau   et l'abaisser en forme de disque  de 2 cm  de diamètre . Beurrer un moule à fond amovible   de 24 cm de diamètre et y déposer la pâte . Piquer  le fond à la fourchette , puis enfourner pendant 10 minutes.

4/ répartir les morceaux de légumes et les dés de jambon sur le fond de pâte . Disposer par desus les asperges  et ajouter les tomates cerises. Dans un saladier , battre la crème liquide avec les oeufs et les herbes .Assaisonner de sel , de poivre et de noix de muscade , puis verser le mélange sur les légumes . Enfourner  pendant 35 minutes à mi hauteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :