" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bouchées de quetsches

Pour 4 pers

Préparation : 40 min

Kcal : 685

Lipide : 20 g

Protéine : 14 g

Glucide : 92 g

 

Ingrédients :

125 ml de lait 

250 g de farine

20 g de levure  de boulanger fraîche 

1 cuillère à soupe de sucre

80 g de beurre 

1 cuillère à café  de zeste râpé  d'un citron  non traité 

1 œuf 

Sel

12 quetsches 

12 morceaux de sucre 

100 g de chapelure

 

Préparation :

1/ pour préparer la pâte  , laisser chauffer le lait . Dans un saladier , mélanger  la farine , la levure  , le lait chaud , 1 cuillère à soupe   de sucre , 40 g de beurre , le zeste de citron  , l’œuf  et une pincée de sel  . Couvrir la pâte et la laisser lever  pendant 30 minutes dans un endroit chaud .

2/ laver et sécher  les quetsches , puis les  couper en deux  et les dénoyauter . Introduire un morceau  de sucre dans chaque quetsche . 

3/ pétrir la pâte , puis la façonner en forme de cylindre . Le couper en sections  de 3 cm de largeur  et former  des boulettes . Creuser une cavité  au milieu  de chaque boulette , la remplir avec une quetsche  puis refermer  la boulette .

4/ laisser pochées les bouchées  de quetsches  dans une casserole d'eau frémissante . Lorsqu'elles remontent  à la surface , les retirer à l'aide d'un écumoire  et les égoutter .

5/ faites fondre le reste de beurre dans une poêle  et laisser dorer la chapelure . Ajouter les bouchées et les enrober de chapelure . Servir avec de la crème à la vanille .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :