" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

confiture pommes et raisins

Pour 8 bocaux 

Préparation : 45 min

 

Ingrédients :

100 g de raisins secs 

75 ml de rhum

1 citron 

1 kg de pommes 

1 gousse de vanille 

50 ml de jus de pomme

50 g  de pâte d'amandes 

500 g de sucre gélifiant 

80 g d'amandes hachées

1 cuillère à café de cannelle en poudre 

1/2 cuillère à café  d'anis en poudre 

6 gouttes d'essence d'amande amère

 

Préparation :

1/ rincer les raisins secs à l'eau chaude , les essuyer et les laisser tremper dans le rhum jusqu'au moment de les utiliser . Presser le citron. Peler les pommes  et les couper en quatre . Ôter le trognon et couper la chair  en petit dés. Les mélanger immédiatement avec le jus de citron dans la casserole.

2/ ouvrez la gousse de vanille  et en gratter les graines . Mélanger la gousse et les graines de vanille avec les pommes dans la casserole , puis arroser de jus de pomme. Râper la pâte d'amandes le plus finement que possible au dessus de la casserole. Faire cuire  sans cesser de remuer jusqu'à ce que les pommes  soient très tendres. Incorporer le sucre gélifiant , puis les amandes  et les épices . Porter à ébullition sans cesser de remuer  et laisser bouillir pendant 4 minutes . Enlever la gousse de vanille . Faire un test de gélification . Si nécessaire , prolonger la cuisson de quelques minutes . Pour terminer , incorporer les raisins secs macérer dans le rhum . Verser la confiture brûlantes dans les bocaux stérilisés .

3/ essuyer le bord des bocaux avec un torchon  propre . Fermer les bocaux et les laisser reposer pendant 5 minutes à l'envers . Les retourner , puis laisser refroidir complètement .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :