" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

souris d'agneau braisées

Pour 4 pers

Préparation : 50 min

Kcal : 456

Protéine : 55 g 

Lipide : 24 g

Glucide : 4 g

 

Ingrédients :

2 brins de romarin 

4 souris d'agneau 350 g chacune 

4 cuillères à soupe  d'huile d'olive 

Sel , poivre 

3 gousses d'ail 

70 g de carottes 

70 g d'oignons 

70 g de céleri-branche

70 g de poireau  

1 cuillère à soupe de concentré de tomates 

3 feuilles de laurier 

1/2 bouquet de thym 

250 ml  de vin rouge

600 ml de fond d'agneau 

400 de cèpes 

50 g d'échalotes 

1/2  bouquet de persil 

4 cuillères  à soupe d'huile de noix 

 

Préparation :

1/ détacher les feuilles de romarin  et les hacher grossièrement  . Badigeonner  les souris d'agneau de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , puis les assaisonner de romarin , de sel et de poivre . Peler  et hacher l'ail . Préchauffer  le four  à 170°C .

2/ faites dorer la viande dans une cocotte à feu vif  , puis la retirer . Laisser  chauffer le reste d'huile  dans la cocotte . Éplucher tout les légumes . Tailler en dés les carottes  , les oignons , le céleri-branche  et le poireau . Faites revenir tout les légumes  pendant  10 minutes  Incorporer le concentré de tomates  , le laurier et le thym . Mouiller avec le vin rouge  et laisser réduire presque complètement  la sauce .

3/ remettre  la viande  dans la cocotte avec l'ail   et verser la moitié  du fond  d'agneau . Enfourner  pour 2 heure  à mi hauteur  en ajoutant  progressivement  le reste  de fond d'agneau .

4/ Rincer  et sécher  les cèpes  , peler les échalotes   et les détailler en dés . Laver  et sécher le persil  , puis les hacher finement  . Retirer  la viande   de la cocotte  , la couvrir  d'une feuille d'aluminium  et la garder  

Pour 4 pers 

Préparation : 50 min

Kcal : 456

Protéine : 55 g

Lipide : 24 g

Glucide : 4 

 

Ingrédients :

2 brins de romarin 

4 souris d'agneau  350 g chacun

4 cuillères à soupe d'huile d'olive 

Sel , poivre 

3 gousse d'ail 

70 g de carottes 

70 g  d'oignons 

70 g de céleri-branche  

70 g de poireau 

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

3 feuilles de laurier 

1/2 bouquet  de thym 

250 ml de vin rouge 

600 ml de fond d'agneau 

400 g de cèpes 

50 g d'échalotes 

1/2 bouquet de persil 

4 cuillères à soupe d'huile de noix

 

Préparation :

1/ détailler les feuilles de romarin   et les hacher grossièrement . Badigeonner les souris d'agneau  de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive , puis les assaisonner de romarin , du sel et du poivre . Peler et hacher l'ail . Préchauffer le four à 170°C  , chaleur tournante  déconseillé . 

2/ faire dorer la viande  dans une cocotte  à feu moyen , puis la retirer . Laisser chauffer le reste d'huile dans al cocotte  et faire revenir les légumes pendant 10 minutes . Incorporer le concentré de tomates , le laurier et le thym . Mouiller avec le vin rouge  et laisser réduire  presque complètement la sauce .

3/  remettre la viande dans la cocotte avec l'ail  et verser  la moitié  du fond  d'agneau . Enfourner  pour 2 heures à  mi-hauteur  en ajoutant   progressivement   le reste de fond d'agneau .

4/ rincer et sécher les cèpes , peler les échalotes  et les détailler en dés . Laver  et sécher le persil  , puis le hacher finement  . Retirer  la viande  de la cocotte , la couvrir  d'une feuille d'aluminium  et la garder au chaud dans le four  éteint . Laisser réduire la sauce  de moitié dans la cocotte  sur le feu . Laisser chauffer  l'huile de noix  dans une poêle  et faire sauter les cèpes avec les échalotes . Les incorporer   à la sauce  , saler , poivrer , puis ajouter  le persil . Remettre la viande  dans la cocotte avant de servir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :