" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tarte aux rutabagas et aux salsifis

Pour 12 parts

Préparation : 30 min 

Kcal : 250 

Lipide : 17 g

Protéine : 11 g

Glucide : 12 g

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

250 g de pommes de terre  à chair farineuse  

50 g de carottes 

50 g de  semoule de blé dur 

2 cuillères à soupe  de parmesan râpé 

1 œuf 

Sel , poivre

 

Pour la garniture :

400 g de rutabagas 

500 g de salsifis 

eau Vinaigrée 

1 blanc de poireau 

70 g de noix 

100 g  de fromage de chèvre frais 

150 g de gruyère 

4 œufs

150 ml   de crème liquide 

150 ml de lait 

Noix , muscade 

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 200°c ( chaleur tournante 180°C ) , et chemiser la tourtière  de papier sulfurisé . Éplucher les pommes de terre  et les carottes  , les laver , puis les râper  dans un saladier . Incorporer la semoule , le parmesan ,  l’œuf   et malaxer le tout  . Saler et poivrer  . Étaler cette pâte  dans la tourtière  puis enfourner pour 20 minutes . Baisser la température à 180°C ( chaleur tournante 160°C ) .

2/ pour préparer la garniture  , éplucher les rutabagas , les laver , les essuyer  et les détailler en dés . Éplucher les salsifis  sous l'eau froide , puis  les couper en tronçons en 3 cm . Les plonger  aussitôt dans un saladier  d'eau  vinaigrée pour  éviter qu'ils noircissent . Réunir les rutabagas   et les salsifis  dans une casserole , couvrir  d'eau et saler . Faire cuire pendant 10 minutes puis égoutter . Éplucher le poireau , le laver , l'essuyer  et l'émincer . Dans un saladier , mélanger les rutabagas  et les salsifis  avec le poireau et les noix . Couvrir le fond de pâte de ce mélange et ajouter  le chèvre en morceaux .

3/ râper le gruyère dans un saladier  , puis incorporer les œufs , la crème liquide  et le lait en battant . Assaisonner de sel , de poivre et de noix de muscade . Verser le mélange sur la tarte , puis enfourner pendant 40 minutes à mi-hauteur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :