" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

terrine de quetsches et crème au porto

Pour 4 pers

Préparation : 35 min 

Kcal : 483

Protéine : 6 g 

Lipide : 18 g

Glucide : 66 g

 

Ingrédients :

750 g de quetsches 

150 g de sucre 

4 feuilles de gélatine 

50 ml de kirsch 

50 g de pruneaux  dénoyautés 

50 g d'amandes effilées 

150 g de crème fraîche 

3 cuillères de porto 

Sucre à la cannelle

 

Préparation :

1/ laver et essuyer les quetsches  , puis les dénoyauter et les émincer . Les réunir  dans une casserole avec 100  g de sucre . Porter  à ébullition , puis laisser cuire pendant 20  minutes à feu doux  pour obtenir une compote . Laisser réduire jusqu'à environ 500 ml . Faire  tremper la gélatine  dans un saladier  d'eau froide . 

2/ retirer la casserole du feu . Essorer la gélatine , puis la dissoudre  dans la compote . Parfumer  avec le kirsch et laisser refroidir.

3/  couper les pruneaux  en petits dés  et faire dorer les amandes effilées  dans une poêle à sec . Incorporer les pruneaux et les amandes à la compote  de quetsches.

4/ chemiser le moule à terrine de film alimentaire . Le remplir avec la préparation , couvrir et laisser prendre toute la nuit au réfrigérateur .

5/ dans un saladier , mélanger soigneusement la crème fraîche  avec le porto et le reste de sucre  .Démouler la terrine  sur un lat , la découper en tranches et les dresser sur des assiettes . Garnir de crème au porto  et saupoudrer de sucre à la cannelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :