" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

velouté de potimarron au gingembre

Pour 4 pers

Préparation : 25 min 

Kcal : 574 

Protéine : 11 g

Lipide : 24 g 

Glucide : 72 g

 

Ingrédients :

700 g de potimarron 

200 g de pommes de terre 

200 g de carottes 

3 échalotes 

1 gousse d'ail 

1 morceau de gingembre 2 cm max 

5 cuillères à soupe d'huile d'olive 

1 cuillère à café  de pâte de curry rouge 

750 ml de bouillon de légumes 

1 petit piment rouge

2 cuillères à soupe de sucre 

Sel , poivre 

100 ml de crème liquide 

quelques morceaux de pain 

 

Préparation :

1/ laver  et essuyer le potimarron . Le partager en deux et ôter les graines avec les filaments . Tailler la chair en  dés et en réserver 700 grammes . Éplucher les pommes de terre et les carottes , les laver  , les essuyer , puis les couper en dés.  Peler les échalotes , l'ail  et le gingembre , puis les hacher . Rincer l'orange  sous l'eau chaude  et l'essuyer . Prélever quelques lanières de zeste  et réserver . Presser la pulpe .

2/ laisser chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte à feu moyen , puis faire revenir les échalotes , l'ail , le gingembre  et la pâte de curry de 3 à 5 minutes . Ajouter le potimarron , les pommes de terre , les carottes , le jus d'orange  et remuer brièvement . Verser le bouillon de légumes . 

3/ couper le piment en deux , l'épépiner  et l'émincer finement . L'incorporer dans la cocotte avec le sucre , puis laisser frémir la soupe pendant 20 minutes . Préchauffer le gril de votre four .

4/  mixer la soupe . Saler , poivrer et mélanger la crème liquide . Badigeonner les tranches de pain du reste d'huile , puis les faire griller pendant 2 minutes  sous le gril . Dresser le velouté  dans des assiettes à soupe et garnir de zeste d'orange. Servir avec les tartines de pain grillées .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :