" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

biscuit vosgien aux mûres

Pour 12 morceaux

Préparation : 45 min

Kcal : 374

 

ingrédients :

Pour la pâte 

100  g de chocolat noir amer 

20 g de beurre  

4 œufs 

125 g de sucre 

Sel 

100 g de farine 

50  g de fécule 

1/2 cuillère à café de levure chimique 

 

Pour la garniture :

6 feuilles de gélatine rouge 

500  g de mûres 

80 g de sucre 

500 ml de crème liquide 

100 g de chocolat noir amer râpé

 

Préparation : 

1/ préchauffer le four à 200°C . Chemiser un moule démontable de 28 cm de diamètre de papier de cuisson . Faire fondre le chocolat et le beurre , puis laisser  refroidir . Séparer les blancs des jaunes . Battre  en mousse les jaunes , 4 cuillères à soupe d'eau chaude ,  le sucre et une pincée de sel . Ajouter le chocolat au beurre tiède et incorporer . Monter les blancs en neige  et incorporer à la préparation  précédente . Tamiser au dessus la farine additionné de fécule et de levure et mélange .

2/  verser la pâte dans le moule . Faire cuire environ 20 minutes au four à mi hauteur . Laisser  refroidir  sur une grille à pâtisserie .

3/ pour la garniture , tremper la gélatine en suivant les instruction qui figurent  sur l'emballage  . Laver , éponger et trier les mûres  . Les réduire en purée  au mixeur  . en réserver quelques unes pour la décoration . Et  mélanger avec le sucre . Presser   et dissoudre la gélatine à feu doux . Incorporer la gélatine liquide à la purée de mûres . Monter la crème en chantilly et l'ajouter délicatement à la purée  de mûres  sur  ce fond . Poser le disque supérieur et garnir le dessus et pourtour avec la chantilly  aux mûres  restante et appuyer un peu tout autour . Mettre le biscuit 3 à 4 heures au frais .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :