" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cubes aux nectarines

Pour 20 morceaux 

Préparation : 50 min

Kcal : 415 

 

Ingrédients : 

 

Pour le fond :

400 g de biscuits cuillers 

200 g de pâte d'amandes crue 

250 g de beurre 

 

Pour la garniture 

10 nectarines

250 g de sucre

12 feuilles de gélatine

1 kg de yaourt  à la vanille 

2 cuillères à souope de jus de citron 

500 ml de crème liquide 

Cacao en poudre 

 

Préparation :

1/  émietter les biscuits à la cuillère , hacher la pâte d'amandes , faire fondre le beurre . Bien mélanger  le tout . Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier de cuisson   et l'entourer  d'un cadre  à pâtisserie  . Verser la préparation  et la tasser dans le cadre . Mettre au frais pendant 30 minutes .

2/ pour la garnituree , peler les nectarines . Les dénoyauter et couper la chair en tranches . Porter à ébulliltion 100 ml  d'eau avec 50 g de sucre et y pocher les tranches de nectarines environ 2 minutes  .Les égoutter dans une passoire .

3/ faire tremper la gélatine dans de l'eau froide en suivant les indications qqui figurent sur l'emballage . Mélanger le yaourt  à la vanille , le restant de sucre  et le jus de citron . Chauffer la gélatine ruiselante jusqu'à ce qu'elle doit être dissoute . La délayeer avec 3 cuillères à soupe de yaourt puis ajouter ce mélange au restant  du yaourt . Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer à la préparation .

4/ disposer sur le fond de biscuits  les quatre cinquièmes  des nectarines . Verser le dessus de l'appareil yaourt-chantilly . Couvrir la plaque et mettre au frais pendant au moins trois heures . Décorer avec les tranches de nectarines resztantes et saupoudrer de ccacao en poudre avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :