" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau à la mangue

Pour 12 morceaux :

préparation : 1 H 30

kcal : 477

 

Ingrédients : 

Pour la pâte :

4 oeufs

1 pincée de sel 

100 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé 

50 g de biscuits cuillerss 

60 g de farine 

60 g de fécule 

1 cuillère à café  de levure chimique 

 

Pour la garniture :

450 g de chair de mangue 

6 feuilles de gélatine blanche 

1 kg de framge blanc à 40% de MG 

500 g de ricotta 

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé 

200 ml de crème liquide 

300 g de framboises

 

Pour la décoration :

75 g d'amandes effilées 

25 g de sucre 

150 g de framboisess 

Beurre

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 180°C , graisser un moule démontable de 26 cm de diamètre . Pour la pâte , séparer les blancs des jaunes . Monter les blancs en neige ferme  avec 2 cuillères à soupe d'eau froide   et le sel. Verser le sucre et el sucre vanillé  en pluie et continuer  de battre , mdissolution  du sucre . Fouetter les jaunes , mélanger aux blancs en  neige . Mélanger les biscuits  finement émiettés , la farine  , la fécule  et la levure . Incorporer  le tout à la crème aux oeufss . Verser l'appareil  dans le moule  et fairee cuire entre 20 à 30 minutess  au four . Laisser refroidir  dans le moule .

2/ détailler la chair de la mangue en petits dés . Faire tremper la gélatine pendant 10 minutes  dans de l'eau froide . Mélanger le fromage blanc , la ricotta , le sucre et le sucre vanillé . Essorer la gélatine , la dissouodre à feu doux et la délayer avec 5 cuillères à soupe de crème au fromage blanc  . Verser le mélange de gélatine  dans la préparation au fromagee blanc  et mettre au frais . dès que le fromage  blanc commence à prendre , incorporer la crème lquide mobntée en chantilly . Réserver un quart  de crème au fromage blanc , et mélanger les trrois quarts restants avec les dés de mangues.

3/ couper la génoise en deux honrizontalement . Disposer  la moitié inférieur sur un , plat  à tarte   et l'entourer du cercle amovible du  moule . Etaler la crème à la mangue  sur la génoise et déposer dessus  la moitié supérieure . Trier les framboises , les passer   rapidement sous l'eau froide et les éponger . Mélanger  les framboises avec le restant de crème au fromage blanc  et en enduire le gâteau . Mettre le gâteau au frais  , de préférence  tout une nuit pour faire prendre la crème . 

4/ faire caraméliser  les amandes avec le sucre tournant . Laissez refroidir  et casser  la nougatine en morceaux , les parsemer  sur le gâteau . Décorer avec les framboises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :