" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau au fromage blanc avec des pêches

Pour 12 morceaux 

Préparation : 45 min 

Kcal : 220 

 

ingrédients :

Pour la pâte :

150 g de farine 

2 cuillères à café de levure sèche 

150 g de sucre 

5 oeufs

 

Pour la garniture :

300 ml de crème liquide 

35 g de sucre glace 

1 gousse de vanille 

300 g de mascarpone 

10 cuillères à soupe de liqueur de pêche 

500 g de pêches fraîches 

1 sachet de préparation  pour nappage clair 

Beurre 

 

Préparation :

1/  mélanger la farine et la levure sèche . Battrae en mousse le sucre et les oeufs , puis incorporer à la farine . Couvrir  la terrine et faire lever au chaud environ 30 minutes jusqu'à ce que la pâte ait sensiblement gonflé . Préchauffer le four à 200°C , graisser un moule démontable de 26 cm de diamètre .

2/ verser la pâte dans le moule  et faire cuire entre 15 à 20 minutes . Laisser refroidir ,  puis couper le gâteau en deux horizontalement . Le disque inférieur doit être un peu plus épais que le disque supérieur . Dresser le dissque inférieur sur un plat à tarte . Passer le disque supérieeur au hacoir d'un robot .

3/ monter la crème en chantilly très ferme . Y incorporer le sucre glace ,  , la pulpe de vanille et le mascapone  âr cuillerées . Ajouter les miettes de gâteau . Entourer le disque inférieur du gâteau avec le cercle amovible  du moule et imbiber le gâteau de 4 cuillères à soupe de liqueur de pêche . Etaler et dresser en rond sur la crème . mettre le gâteau au frais .

4/ ajouter de l'eau à la liqeur  de pêche resztante pour obtenir 250 ml et utiliser pour préparer  le nappage en suivant les instructions sur votre emballage . Laisser tiédir et napper les pêches . Mettre  environ 2 heures au réfrigérateur .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :