" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau au vin avec des framboises

Pour 12 morceux 

Préparation : 45 min

Kcal : 257

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

2 gros oeufs 

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé 

500 g de framboises 

1 sachet de gélatine  blanche 

4 jaunes d'oeufs 

75 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé 

500 ml de vin blanc 

1 jus de citron 

2 blancs d'oeufs 

250 ml de crème liquide 

 

Pour le nappage :

1 sachet de  préparation pour nappagee 

3 cuillères à soupe

 

 

Préparation :

1/ pour la pâte  ,battre  avec les fouets du batteur les oeufs et 2 à 3 cuillères à soupe d'eau tiède  , pendant 1 minute pour les faire mousser . Verser en plluie le sucre et le sucre vanillé   et continuer de battre  jusqu'à dissolution du sucre . Tamiser  la farine additionnée de fécule et de levure   et incorporer souplement .

2/ préchauffer le four à 200°C . Tapisser le fond d'un moule démontable de 26 cm de diamètre  de papier de cuisson . Faire cuire la pâte environ 25 minutes  au four à mmi-hauteur . Démouler et laisser refroidir .

3/ pour la garniture  , passer les framboises  sous l'eau froide , les éponger et les trier . Faire tremper la gélatine  en suivant les instructions sur l'emballage  . Verser les jaunes d'oeufs  , le sucre  et le sucre vanillé  dans un saladier en pyréx et battre en mousse . Ajouter le vin  et le jus de citron . Fouetter la crème  au bain marie chaud pour obtenir  un mélange  épais et onctueux . Verser la gélatine  et la dissoudre  dans la crème chaude . Laisser refroidir  la crème puis la mettre pendant 20 minutes au frais . Monter les blancs en neige et la crème liquide en chantilly . Incorporer  ces deux ingrédients  à la crème au vin   et mélanger en tournant délicatement .

4/ couper la génoise en deux honrizontalement  . La fourrer avec les deux tiers de la crème   et enduire  le dessus et le pourtour avec le reestant de crème . Dresser les framboises . Préparer  le nappage avec   le sucre en suivant  les  instructions qui figurent  sur l'emballage . En napper les framboises .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :