" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteaux de semoule aux framboises

Pour 4 pers

Préparation : 35 min

Kcal 410 

Lipides : 10 g

Glucides : 56 g

Protéine 13 g 

 

Ingrédients :

3 œufs

500 ml de lait 

100  g de sucre 

1 cuillère à café de zeste râpé d'un citron non traité 

Sel

60 g de semoule de blé dur 

50 g de raisins secs 

250 g de framboises

250 ml de vin rouge 

1 cuillère à soupe de fécule

 

Préparation : 

1/ séparer  les blancs des jaunes  et battre  les jaunes avec 2 cuillères à soupe de lait . Mélanger le restant de lait , 50 g  de sucre , le zeste de citron  , une pincée de sel et la semoule , porter à ébullition en tournant  constamment  et laisser reposer pendant 5 minutes . Hors du feu , ajouter les raisins  secs et laisser refroidir quelques instants . Incorporer rapidement le lait aux jaunes d’œufs .

2/ battre les blancs  en neige ferme  avec 2 cuillères à soupe de sucre et les ajouter à la préparation  à la semoule  . Verser dans des ramequins , couvrir  et mettre pendant deux heures au réfrigérateur.

3/  réduire les framboises en purée et les passer au chinois , puis les porter ébullition  avec le vin rouge  et le restant de sucre   . délayer la fécule  dans un peu d'eau froide , l'ajouter à la sauce à la framboise et porter à ébullition rapide . Retirer la casserole du feu et laisser refroidir  la sauce à la framboise , tourner de temps à autre . 

4/ pour servir ,  détacher les gâteaux de semoule  du bord des ramequins  à l'aide d'un couteau effilé , renverser sur des petites assiettes et dresser avec  la sauce à la framboise .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :