" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

génoie à la rhubarbe avec des framboise

Pour 16 morceaux 

Préparation : 40 min 

Kcal : 274

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

2 oeuofs 

75 g de  beurre 

1 pincée de sel 

90 g de farine

 

Pour la garniture :

300 g de rhubarbe 

200 g de framboises

2 à 3 cuillères à soupe de chapelure 

2 sachets de sucre vanillé 

 

Pour la meringue  :

2 blancs d'oeufs 

3 cuillères à soupe  de sucre 

Beurre 

Chapelure

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 175°C. Graisser un moule démontable de 18 cm de diamètre   et le sauppoudrer de chapelure . Séparer les blancs des jaunes d'oeufs . Monter les blancs en neige au frais jusqu'au moment de les utiliser .

2/ faire fondre le beurre et le laisser tiédir . Travailler les jaunes avec le sucre et le sel pour obtenir un mélange mouseux . Incorporer la farine puis verer le beurre fondu . Ajouter les blancs en neige en soulevant  la masse .

3/  pour la garniture , laver ,e ssuyer , parer , éplucher et couper la rhubarbe  en tronçons de 3 cm . Passer le framboises sous l'eau froide , le éponger et les trier . 

4/  verser la moitié de la pâte dans le moule . Saupoudrer  de chapelure . Réârtir  dessus la rhubarbe et les framboises et saupoudrer de sucre vaninllé . Recouvrir avec le restant de pâte . Faire cuire le gâteau environ 30 minutes.

5/ pour la meringue  ,monter les blancs en neige très ferme , verser le sucre en  plus  et continuer de vattre jusqu'à dissolution des cristaux de sucre . Environ 5 minutes  avant la fin de la cuisson , répartir la meringue  sur le gâteau . Sortir  le gâteau  du four et laisser refroidir .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :