" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

maremelade bicolore

Pour 10 bocaux 

Préparation :  40 min

 

Ingrédients :

750 g de cerises 

2 cuillères à soupe de jus de citron 

750 g de sucree gélifiant 

750 g d'abricots

100 g d'amandes effilées 

 

Préparation :

1/ rincer , équeuter et dénoyauter les cerises . Couper les fruits en deux . Mélanger  les cerises avec le jus de citron  et 375 g de sucre gélifiant . Laisser   macérer pendant 2 heures .

Rincer , puis essuyer les abricots . Les couper en deux et les dénoyauter Les mélanger avec le reste de sucre gélifiant . Couvrir et laisser macérer pendant deux heures  . Faire griller les amandes effilées dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées . Retirer la poêle du feu et laisser refroidir . 

3/ transférer le contenu du saladier  de cerisess dans une casserole . Porter à ébullition sans cesser de remuer , puis laisser mijoter pendant 4 minutes à feu doux . Réduire le mélange  d'abricotss en purée et transférer dans une seconde casserole . Porter à  ébullition   sans cesser de remuer  et laisser bouillir pendant 4 minutes . Faire un test de gélification . Si nécessaire , prolonger la cuisson de quelques minutes  Repartir la marmelade de cerises dans les bocaux jusqu'à mi hauteur . parsemer  de la moitié des amandes effilées . Incorporer  le reste des amandes   à la marmelade d'abricots et la répartir dans les bocaux . Si elle à coulé ssuyer le bord des bocaux avec un torchon propre . Fermer les bocaux et les laisser reposer pendant 15 minutes . Les poser à l'envers pendant 5 minutes. Les retourner  et lalisser refroidir complètement .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :