" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marmelade carottes et agrumes

Pour 8 b àocaux

Préparation : 30 mmin 

 

Ingrédients :

1 kg de carottes

2 citrons non traités

1 orange non traitée 

1 cuillère à soupe de sucre roux 

1 kg de sucre gélifiant 

1 morceau de gingembre 2 cm

 

Préparation :

1/ La veille , peler els carottes , puis les couper en fines rondelles . Rincer les citrons et l'orange à l'eau chaude , puis les essuyer . En râper le zeste  et le mélanger avec le sucre roux . Couvrir , puis réserver  jusqu'au moment de l'utiliser . Presser les fruits et mesurer 125 ml de jus. 

2/ mettre les carottes avec le jus d'orange et 125 ml d'eau dans une casserole . Porter à ébullition . Faire cuire pendant 10 minutes  jusqu'à  ce que les carottes  soient tendres . Retirer la casserole du feu , puis écrasser les carottes en une fine purée . Incorporer le sucre gélifiant , couvrir et laisser macérer pendant 12 heures .

3/ le lendemain  , ajouter les zestes d'agrumes  dans la casserole . Peler le gingembre et le hacher finement . Incorporer le gingembre à la purée de carottes . Porter à ébullition à feu moyen  sans cesser de remuer , puis laisser bouillir pendant 4 minutes en mélangeant . Faire un test de gélification . Sii nécessaire , prolonger la cuisson de quelques minutes.

4/  verser la marmelade brûlantre dans les bocaux stérilisés . Si elle à coulé , essuyer le bord des bocaux  avec un torchon propre  . Fermer les bocaux et les laisser repposer pendant 5 minutes à l'envers . Les retourner , puis laisser refroidir complètement .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :