" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oie farcie aux marrons

Pour 8 personnes

Préparation : 1 H

Kcal :1993 

Lipides : 160 g 

Protéines : 82 g 

Glucides : 41 g 

 

Ingrédients : 

600 g de marrons 

500 g de pommes

1 jus de citron 

2 cuillères à soupe de beurre

1 cuillère à soupe de sucre 

125 ml de bouillon de poule 

Sel 

1 oie prête à l'emploi  4 kg 

Poivre 

1 branche de marjolaine 

125 ml de bière blonde 

 

Préparation : 

1/ préchauffer le four à 200°C . Inciser au couteau , les disposer   sur une plaque  de cuisson et enfourner pendant 20 minutes  à mi hauteur . Pendant ce temps , rincer  les pommes  à l'eau , les éplucher  ,   et les évider , puis les détailler en dés . Les placer dans un bol et arroser d'eau froide et de jus de citron .

2/ sortir les marrons du four , les éplucher et les couper  en deux . Chauffer le beurre en marmite . Égoutter les pommes et lees mettre dans la marmite avec le beurre . Ajouter les marrons , le sucre  et un peu de sel et laisser frémir quelques minutes . Mouiller avec le bouillon et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes  à feu doux . Retirer la marmite du feu .

3/ laver l'oie  à l'eau claire , l'éponger et frotter l'intérieur et l'extérieur avec du sel et du poivre . Rincer la marjolaine à l'eau , bien essorer et placer à l'intérieur.

4/ au bout de deux heures et 45 minutes  de cuisson en tout , arroser l'oie de la bière et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes , jusqu'à  obtention d'une peau bien croustillante . Sortir  l'oie de la cocotte   et la laisser  reposer pendant 10 minutes / Porter le jus de cuisson à ébullition et écumer les matières grasses . Faire encore un peu réduire la sauce et rectifier l'assaisonnement  avec du sel et du poivre .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :