" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ragoût de sanglier

Pour 4 personnes

Préparation : 40 min

Kcal : 567 

Lipides : 28 g

Protéines : 97 g

Glucides : 28 g

 

Ingrédients : 

1 kg de viande de sanglier 

100  g de poitrine  fumée 

2 oignons 

1 cuillère à soupe  de beurre concentré 

1/2 cuillère à café  de paprika doux en poudre

2 cuillères à soupe d'eau de vie aux herbes 

100 ml de porto  

250 ml de fond de gibier 

Sel 

1 cuillère à café  de thym  sec

5 baies de genévrier 

Poivre 

1 bouquet garni 

150  g  de girolles 

1 cuillère à soupe  de beurre 

2 cuillères à soupe  de persil fraîchement haché 

3 cuillères à soupe d'airelles rouges 

200 g de crème fraîche

 

Préparation :

1/ laver la viande  de sanglier à l'eau clair , l'éponger  et la détailler en dés . Couper la poitrine fumée  en petits dés . Peler un oignons   et le hacher  finement . Chauffer le beurre concentré dans une grande  casserole et y faire fondre  les lardons et l'oignon pendant 3 minutes environ . ajouter les dés  de viande et bien  saisir sur toutes les faces .

2/  saupoudrer la viande de paprika  et mouiller  avec l'eau de vie  et le porto . Porter  brièvement à ébullition , puis ajouter  le fond , les condiments et le bouquet  garni . Laisser  mijoter la viande pendant 1 heure à couvert .

3/ Quarante minutes après le début   de la cuisson  , parer soigneusement les girolles , couper les plus gros exemplaires en petits morceaux . Peler et hacher le second oignon . Chauffer le beurre dans une poêle et y suer l'oignon avec les champignons . Saler et poivrer  et cuire pendant 10 minutes à feu doux . Incorporer alors le persil . 

4/  à la fin de la cuisson , sortir le ragoût de sanglier  de la casserole  et réserver au chaud . sortir le bouquet garni  et les baies   de  genévrier  et porter le jus de cuisson à ébullition . Ajouter les airelles rouges et la crème en remuant    et mélanger la sauce aux ragoût . Incorporer délicatement les champignons  .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :