" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tarte biscuitée à la rhubarbe

Pour 12 morceaux

Préparation : 25 min

Kcal : 225

 

Ingrédients :

Pour la pâte : 

200 g de farine 

1 oeuf 

120 g de beurre 

60 g de sucre 

Sel 

 

Pour  la garniture : 

1 sachet de préparation  en poudre pour flan à la vanille 

40 g de sucre  

450 ml  de lait 

1 kg de rhubarbe 

15 à 20 g de fécule 

Sucre 

Matiére grasse 

Chapelure

Farine 

 

Préparation :

1/ malaxer rapidement du bout des doigts tous les ingrédients de la pâte pour obtenir ine pâte lisse  . Envelopper celle-ci  dabs un film alimentaire et la laiser repoer pendant 30 minutes  au réfrigérateur . Préchauffer le four à 225°C . Graisser un moule  démontable de 30 cm de diamètre et le aupoudrer de chapelure . Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné et garnir le moule .  Faire cuire le gâteau pendant 12 minutes au four à mi hauteur . Laisser refroidir .

2/  entre temps , pour la garniture , préparer un flan à la vanille en suivant  les indications  qui figurent sur l'emballagee , en  n'utilisant cependant  que 450 ml  de lait . Laissez tiédir  en remuant puis étaler  une couche de flan sur le fond  de tarte , égaliser la surface  et laisser prendre .

3/ peler , éplucher et couper la rhubarbe en petits morceaux . En faire une compote  en la cuisant à feu très dous sans cesser de remuer . Délayer la fécule dans u peti  peu d'eau froide . L'incorporer à la compote de rhubarbe  et amener brièvement  à ébullition . Retirer du feu  et sucrer à volonté. Laissez tiédir la compote  en remuant puis la répartir sur la couche du flan . Laisser prendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :