" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tourte au yaourt aux fraises

Pour 12 morceaux 

Préparation : 1 H 

Kcal : 197

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

2 œufs 

75 g de beurre 

90 g de sucre 

1 pincée de sel 

90 g de farine 

 

Pour la garniture :

750  g de fraises 

500 g de yaourt 

100 g de sucre 

9 feuilles de gélatine blanche 

1/2 jus de citron 

250 ml de jus de pomme 

1 sachet de préparation pour nappage  rouge

Beurre 

Chapelure

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 175° . Graisser et saupoudrer de chapelure un moule  démontable . Séparez les blancs des jaunes   et monter les blancs en neige . Les mettre au frais  jusqu'au moment  de les utiliser. Faire fondre le  beurre  et le laisser tiédir . travailler lees jaunes avec le sucre  et le sel pour obtenir un mélange crémeux . Incorporer  d'abord la farine puis le beurre fondu  en tournant  . Incorporer   les blancs en neige  en  soulevant  la masse . Verser la pâte   dans le moule et faire cuire pendant 50 minutes  au four à mi hauteur . Puis laisser  refroidir complètement . 

2/ entre temps , laver ,  les fraises . En mixer 500  g pour obtenir  une purée  et mélanger  avec le yaourt   et le sucre ; couper les fraises   restantes en dés . Faire tremper la gélatine pendant 10 minutes  dans de l'eau  froide . Chauffer le jus de citron  dans une casserole , essorer la gélatine , la dissoudre dans le jus de citron ,  la verser  dans le yaourt  aux fraises  et mélanger vivement . 

3/ disposer la génoise  sur un plat  à tarte  et l'entourer d'un cercle à pâtisserie  . Étaler la crème  dessus et mettre la crème dessus  et mettre le gâteau au réfrigérateur pendant 2 heures.

4/ préparer le nappage  avec le jus de pomme  et  contenu  du sachet en suivant les indications qui figurent  sur l'emballage . En napper  la tourte , laisser prendre .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :