" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

filet de bœuf farci à la lombarde

Pour 4 personnes

Préparation : 30 min 

kcal : 925 

Lipides : 49 g 

Protéines : 101 g

Glucides : 14 g

 

Ingrédients :

1 botte de persil 

1 branche d'estragon 

4 feuilles de sauge 

3 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé 

Sel

Poivre du moulin

50 g de chapelure 

75 g de pecorino 

1 kg de filet de bœuf 

150 g de jambon cru 

3 cuillères à soupe d'huile  d'olive 

2 branches d'origan 

100 ml de vin rouge sec

 

Préparation :

1/ passer les fines herbes à l'eau , essorer et effeuiller l'estragon  . Hacher  finement le persil , deux feuilles de sauge  et l'estragon . Mélanger les herbes hachées , le parmesan  et la chapelure , puis saler  et poivrer .

2/  couper le pecorino en lanières . Laver la viande à l'eau clair , l'éponger , l'inciser  dans la partie supérieur  et le sens  de la longueur  et la farcir  avec le mélange parmesan-herbes ainsi qu'avec les  lanières de pecorino  . Couper le jambon  en tranches  et en envelopper la viande . Ficeler le tout .

3/ préchauffer le  four à 180°C , chaleur tournante 160°C. Chauffer l"huile dans une cocotte et faire revenir les feuilles de sauges restantes  ainsi que les branches d'origan , puis bien  saisir la viande  de tout les côtés . Enfourner le rôti pendant 35 minutes . Sortir la viande de la cocotte et laisser reposer pendant 10 minutes .

4/ mouiller le jus du rôti avec le vin et un  peu d'eau et passer au chinois . Dans une casserole , porter la sauce à ébullition et laisser un peu réduire . Trancher la viande et la servir  avec la sauce .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :