" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

goulache de légumes

Pour 4 personnes 

Préparation : 35 min

Kcal : 310 

Protéines : 10 g

Lipides : 11 g 

Glucides : 38 g

 

Ingrédients : 

800 g de courgettes 

800 g de pommes de terre 

2  oignons 

3 côtes de céleri-branche 

2 cuillères à soupe de beurre 

500 ml  de bouillon de légumes 

100 ml de vin blanc sec 

Sel , 

Poivre noir 

1 botte de thym 

100 g  de crème fraîche 

1 cuillère à soupe de raifort en bocal 

1 cuillère à soupe de moutarde

Noix muscade  râpée 

 

Préparation :

1/ laver les courgettes , enlever  le pédoncule  et l’œil  pestilaire . Éplucher et laver les pommes de terre  . Tailler les courgettes  et es pommes de terre en dés  de 2 cm .  Peler les oignons  et les hacher grossièrement . Débarrasser les côtés  de céleri et de leurs feuilles , les  laver et les couper en petits dés . 

2/ chauffer le beurre dans une marmite et y faire revenir doucement les pommes de terre , les autres légumes   et les oignons . Ajouter   le bouillon et le vin , saler et poivrer  et laisser mijoter  pendant 25 minutes  à petit feu .

3/ pendant ce temps  , passer le thym à l'eau  et le sécher  au  papier absorbant  . Réserver  quelques  brins  pour  pour la décoration  , effeuiller le restant  et hacher . Mélanger la crème fraîche  , le raifort  et la moutarde . 

4/ à la fin de la cuisson  , mélanger le thym haché à la goulache de légumes , rectifier l'assaisonnement  avec du sel , du poivre , et la noix de muscade  . Dresser la goulache dans  des assiettes   creuses , ajouter une noix de crème au raifort  et décorer d'un brin  de thym pour décorer .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :