" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poitrine de veau

Pour 4 personnes 

Préparation : 30 min 

Kcal : 853

Lipides : 41 g

Protéines : 81 g

Glucides : 41 g

 

Ingrédients :

1,5 kg de poitrine désossée 

Sel 

125 ml  de lait 

3 petits pains  rassis

2 oignons 

3 œufs 

1 pincée de noix de muscade 

1 cuillère à soupe de persil fraîchement haché 

4 cuillères à soupe de beurre concentré 

1 bouquet garni avec légumes potagers 

4 cuillères de crème fraîche 

2 cuillères à soupe de farine 

Poivre

 

Préparation :

1/ rincer la viande à l'eau claire et l'éponger . Détacher la peau intérieur et inciser la poitrine au couteau pour obtenir une poche . Frotter l'intérieur et l'extérieur de la viande avec le sel.

2/ réchauffer le lait  et y mettre  les petits pains à tremper . Éplucher  1 oignon et lee hacher menu . Sortir les petits pain au bout de 10 minutes et bien extraire le liquide  , puis mélanger les petits pains , les œufs , l'oignon , du sel , la noix de muscade et le persil . Farcir la poitrine et recoudre la poche au fil blanc .

3/  chauffer le beurre dans une cocotte , bien saisir la viande  tous les côtés.

4/ préchauffer le four à 200°C chaleur tournante 180°C . Parer les légumes potagers , les rincer à l'eau claire , le cas échéants les éplucher  puis les couper en petits morceaux . Peler le second oignon et le couper en rondelles . Ajouter les légumes et l'oignon à la viande et mouiller le tout avec 500 ml d'eau bouillante .

5/  braiser la viande et les légumes au four pendant 2 heures max . Arroser fréquemment du jus de cuisson . Peu avant la fin de la cuisson , badigeonner la viande de crème  et laisser dorer . 

6/ pour la sauce , passer le jus de cuisson  au chinois  . Délayer la farine dans un peu  d'eau et lier  le jus de cuisson  avec ce mélange , saler et poivrer .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :