" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

légumes au four

Pour 4 personnes 

Préparation : 30 min

Kcal : 320 

Protéines : 10 g

Lipides : 17 g

Glucides : 31 g

 

Ingrédients :

700 g de pommes de terre à chair ferme 

Sel 

250 g de courgettes 

250 g de cèpes  de Bordeaux frais 

2 échalotes

2 gousses d'ail

1/2 botte de persil

4 cuillères à soupe  d'huile d'olive 

Noix de muscade fraîchement  râpée

1 cuillère à soupe de jus de citron 

100 ml  de bouillon de légumes 

4 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpée  

Matière grasse

 

Préparation :

1/ bien laver les pommes de terre , les cuire pendant 25 minutes en robe  des champs dans de l'eau peu salée , jeter l'eau de cuisson  et laisser un peu refroidir . Parer et rincer les courgettes à l'eau , puis les émincer finement . Parer les cèpes , les essuyer avec un linge humide et les couper en lamelles . Éplucher les échalotes et l'ail et  les tailler en fines tranches . Passer  le persil à l'eau , bien essorer et le hacher.

2/ chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une poêle , u faire fondre les échalotes et l'ail. Ajouter les courgettes et les lamelles de champignons et cuire pendant 2 minutes ) petit feu . Assaisonner de sel , de poivre de noix de muscade  et de jus de citron et incorporer le persil . En réserver 2 cuillères à soupe peu après.

3/ préchauffer le four à 180°C , chaleur tournante 160°C . Huiler un plat à gratin . Éplucher  les pommes de terre   et les couper en rondelles . Les garnir de couches  de pomme de terre  , courgettes  et champignons que l'on fait se chevaucher . Verser le bouillon et saupoudrer de parmesan . Arroser de l'huile  restant et faire gratiner pendant 20 minutes .  Saupoudrer du restant de persil au moment de servir .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :