" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mâche automnale

Pour 4 personnes 

Préparation : 40 min 

Kcal : 190 

Protéines : 7 g

Lipides : 12 g

Glucides : 13 g

 

Ingrédients :

250 g de mâche 

200 g de champignons de Paris 

50  g de dés de poitrine fumée

4 tranches de pain de mie  

2 cuillères  à soupe d'huile de colza 

2 betteraves rouges cuites 

4 cuillères à soupe de vinaigre  balsamique

Sel 

Poivre

 

Préparation :

1/  laver soigneusement la mâche , plusieurs fois . Enlever les racines longues et  épaisses  à la main , mais en prenant soin de ne pas défaire les bouquets de mâche . Eliminer les feuilles jaunes ou défraîchies . 

2/ essuyer les champignons avec du papier absorbant et les détailler en fines tranches de 0,5 cm . Faire bien dorer la poitrine fumée  dans une poêle  à revêtement antiadhésif  , sans matière grasse .

3/ enlever la croûte du pain et couper la mie en dés d'environ 1 cm . Sortir  les lardons de la poêle et les laisser refroidir sur une assiette . Dans la même poêle  , chauffer l'huile de colza  et y faire dorer rapidement les dés de pain . ajouter les champignons et les saisir rapidement pour qu'ils blondissent . Laisser le tout . 

4/  couper les betteraves  rouges en dés ; d'abord en rondelles , puis en bâtonnets et pour terminer en dés . Verser tous les ingrédients dans un saladier . Préparer la marinade à partir de l'huile de courge et du vinaigre balsamique . Saler , poivrer et mélanger à la salade . Dresser immédiatement  la salade sur 4 assiettes . Servir avec un bon pain de seigle ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :