" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quiches aux herbes et au jambon

Pour 12 parts

Préparation : 35 min

Kcal : 234

Protéines : 12 g

Lipides : 2 g

Glucides : 13 g

 

Ingrédients :

100 g de beurre froid 

200 g de farine 

Sel 

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc

150 g de jambon de la forêt noire 

200  g de gruyère 

1 botte de persil plat 

1 botte de roquette 

1 botte de ciboulette 

3 oeufs 

200 g de crème épaisse 

Poivre 

Paprika en poudre 

Beurre 

Farine

 

Préparation :

1/ pour préparer la pâte , hacher le beurre et pétrir  rapidement  avec 2 cuillères à soupe d'eau glacée , la farine , une pincée de sel  et le vinaigre . Mettre en boule  , filmer et réserver  pendant 1 heure au frais . Préchauffer le four à 180°C , beurrer un moule  à quiche de 26 cm de diamètre . Abaisser la pâte sur un plan de travail   saupoudré de farine   , en garnir  le moule  et piquer plusieurs fois le fond à la fourchette . Enfourner à mi hauteur et précuire  pendant 10 minutes , puis sortir  et laisser refroidir.

2/ pour la garniture , faire dorer le jambon dans une poêle sans matière grasse , puis égoutter sur du papier absorbant . Râper le gruyère . Rincer à l'eau  , le persil , la roquette  et la ciboulette  et  les essorer . Effeuiller le persil et le ciseler avec la roquette . Enlever les feuilles qui sont défraîchies . Et avec la ciboulette.

3/  répartir  la moitié  des fines  herbes  sur le fond de la quiche . Garnir  de la moitié du jambon  et du fromage . Répéter l'opération .

4/ pour l'appareil  , battre  la crème  et les  oeufs . Saler  avec retenue , bien poivrer et ajouter du paprika . Verser l'appareil sur la garniture  et   pendant 45 minutes à mi hauteur . Recouvrir éventuellement d'une feuille d'aluminium.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :