" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

strudel aux légumes

Pour 4 personnes

Préparation : 40 min

Kcal : 145

Protéines : 7 g

Lipides : 6 g

Glucides : 13 g

 

ingrédients :

250 g de farine complète 

1/2 cuillère à café de sel

6 cuillères à soupe d'huile d'olive 

2 oignons 

300 g de carottes 

1  kg  d'épinards en branche 

poivre 

50 g de oignons de pin grillés

200 g de cottage cheese 

2 jaunes d'oeufs 

3 cuillères à soupe  de flocons d'avoine

2 cuillères à soupe de beurre 

Farine 

Matière grasse 

 

Préparation :

1/ mélanger la farine et le sel  . Faire un puits  au milieu , ajouter progressivement 4 cuillères à soupe d'huile ainsi qu'environ 10 cuillères à soupe d'eau  en travaillant à la main pour avoir  une pâte souple . Malaxer  pour obtenir une pâte  lisse,  couvrir  et laisser reposer pendant 1 heure au chaud .

2/ pendant ce temps  , éplucher les oignons et les carottes et les couper en dés .  Parer et laver les épinards , puis les détailler  en lanières . Chauffer le  restant d'huile dans une grande poêle  , suer les oignons  . Ajouter les carottes et cuire pendant 3 minutes à petit feu ,  ajouter  les épinards  et cuire quelques instants à l'étouffée . Assaisonner les légumes et les laisser refroidir . Jeter  le jus de cuisson . Incorporer les pignons de pin.

3/ melanger le cottage cheese , les jaunes d'oeufs  et les flocons d'avoine , puis mélanger  aux légumes .

4/ abaisser finement la pâte  et la alcer sur un linge saupoudré de farine . Etirer un peu les bords  . Badigeonner  la pâte d'un peu de beurre et la garnir des légumes . A l'aide d'un linge  , rouler le strudel sur lui même  en partant du côté étroit .

5/ le déposer  sur une plaque de cuisson préalablement graissée , le badigeonner du beurre  restant  et cuire pendant 45 minutes au four  préchauffé à 190°C , chaleur tournante 170°C .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :