" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tourte au chou blanc

Pour 4 personnes

Préparation : 45 min

Kcal : 488

Protéines :  21 g 

Lipides : 25 

Glucides : 44 g

 

Ingrédients : 

800 g de choux blanc 

Sel

125 g de lard 

1 cuillère à soupe de beurre

1 oignon

1 cuillère à soupe de persil fraîchement ciselé 

Poivre 

10 châtaignes 

250 ml de lait 

4 oeufs 

4 petits pains rassis 

Beurre 

Chapelure 

Sauce hollandaise

 

Préparation :

1/  laver le chou , séparer  les feuilles et cuire dans  de l'eau salée . Laisser ensuite  refroidir le chou , le presser et le détailler en fines lanières . Hacher finement le lard . Éplucher l'oignon et le hacher finement aussi.

2/ faire fondre l'oignon  et le lard dans le beurre . Ajouter le persil , le poivre et le chou , puis laisser refroidir le tout . Préchauffer le four à 220°C .

3/ inciser les châtaignes en croix et les cuire pendant 20 minutes à l'eau salée . Les sortir   de leur peau puis les hacher grossièrement . Faire tremper  les petits pains dans le lait et presser pour extraire le liquide . Séparer les blancs des jaunes d’œufs .

4/  mélanger les petits pains , les jaune d’œufs et les châtaignes au chou . Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au chou .

5/  badigeonner de beurre un moule à charnière et saupoudrer de chapelure . Verser la préparation au chou  dans le moule , enfourner et cuire pendant 40 minutes à mi hauteur . Servir la tourte au chou accompagnée d'une sauce hollandaise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :