" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

soupe italienne au chou et à la fontine

Pour 4 pers

Préparation : 20 min

Lipides : 41 g

Glucides : 39 g

Protéines : 30 g

 

Ingrédients :

1 chou de Milan  de taille moyenne

Sel 

250 g de pain blanc rassis 

100 g de beurre 

800 ml de bouillon de légumes 

250 g de fontine  en tranches 

poivre blanc 

 

Préparation : 

1/  parer le chou de Milan , retirer les feuilles extérieures vert foncé. Couper le chou en deux , puis en quatre  et couper le trognon . Tailler les feuilles en fines lanières . Les laver et les faire blanchir pendant 10 minutes  dans une grande quantité  d'eau bouillante salée. Vider l'eau , passer sous l'eau froide et laisser égoutter.

2/ préchauffer le four à 220°C (chaleur tournante à 200°C) . Couper le pain  blanc en tranches et enduire d'un grand moule à soufflé de deux cuillères à soupe de beurre . Recouvrir  le fond avec  une couche de tranches de pain et arroser avec 3 cuillerée  de bouillon de légumes . Étaler ensuite  une couche de chou  , éparpiller sur le dessus 2 cuillères à soupe de beurre en flocons et garnir le tout de fontine . Procéder ainsi  jusqu'à ce que tous les ingrédients soient utilisés . Terminer avec une couche de tranches de pain .

3/ verser le bouillon restant par dessus et ajouter le reste de beurre en flocons .

4/ mettre la soupe dans le four et laisser cuire pendant  25 minutes , jusqu'à ce que les tranches de pain soient dorées . Rectifier l’assaisonnement .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :