" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

strudel au chou , au cumin

Pour 6  strudel 

Préparation : 30 min

Lipides : 33 g

Glucides : 56 g

Protéines : 22 g

 

Ingrédients :

100 g de beurre

250 g de farine 

Sel

1 cuillère à soupe d'huile 

1 oignon 

1 kg de chou blanc

1/2 cuillère à soupe de cumin moulu 

Poivre 

1 cuillère à soupe de persil fraîchement haché

1/2 cuillère à soupe de graine de cumin 

Matière grasse

 

Préparation :

1/ faire  fondre 50 g de  beurre pour pétrir la farine avec une pincée de sel et 125 ml d'eau tiède , jusqu'à ce que la pâte se détache du fond du bol . Badigeonner avec de l'huile et laisser reposer pendant 30 minutes.

2/ nettoyer le chou et le couper en fines lanières . Éplucher  et hacher l'oignon . Faire chauffer 1 cuillère à soupe de beurre et y faire blondir l'oignon . Ajouter la viande hachée  et la faire griller .Ajouter ensuite les lanières de chou , incorporer le cumin et laisser mijoter  le tout pendant 15 minutes . Ajouter les épices  et le persil haché .

3/ préchauffer le four à 200°C ( chaleur tournante 180°C) . Étalez la pâte sur  un plan de travail fariné ,  la faire glisser avec précaution  sur  le dos des mains en l'étirant  pour l'amincir . La déposer sur un torchon enduit de farine . La badigeonner du beurre restant .

4/ répartir la garniture sur la pâte  et rabattre es côtés  l'un sur l'autre . Placer sur une plaque de cuisson graissée avec l'ouverture au dessous  et parsemer avec les graines de cumin . Faire cuire au four  pendant 45 minutes . couper ensuite le strudel en 6 morceaux et servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :