" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cubes croustillants

Pour 16 morceaux

Préparation : 40 min

Kcal : 342

 

Ingrédients :

Pour le fond : 

300 g de chocolat de couverture blanc

25 g de beurre 

125 g de cornflakes 

 

pour la garniture :

1 bocal de mirabelles 750 ml

500 g de mascarpone 

500 g de fromage blanc à 0% de matière grasse 

75 g de sucre  en poudre 

1 sachet de sucre vanillé

1/2 citron non traité 

Zeste râpé 

2 cuillères à soupe de jus de citron

Beurre 

 

Préparation :

1/ disposer  un cadre à pâtisserie de 24X24 cm , le graisser légèrement  et le tapisser de papier de cuisson . Hacher le chocolat  de couverture et le faire fondre avec le beurre . Ajouter les cornflakes  et bien mélanger ces ingrédients . Prélever un quart de cette préparation  et déposer 8 petits tas sur un morceau de papier sulfurisé puis laisser sécher . Verser les trois quarts  restants  dans le cadre à pâtisserie    et égaliser . Mettre environ 1 heure  au réfrigérateur .

2/ verser les mirabelles dans une passoire et les égoutter . Réserver quelques mirabelles pour la décoration  . Dans un saladier , mélanger  le mascarpone  , le fromage blanc , le sucre , le sucre vanillé , le zeste et le jus de citron pour obtenir  un mélange crémeux . Verser un tiers ce cette crème sur le fond dans le cadre  et lisser la surface  . Éparpiller dessus les mirabelles égouttées . Répartir le restant de crème dessus en égalisant et mettre le gâteau au frais pendant au moins 4 heures .

3/ enlever le cadre à pâtisserie  , couper le gâteau en cubes et garnir avec les mirabelles restantes . Émietter les petits tas  croustillants préparés précédemment  et parsemer sur les cubes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :