" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vagues du Danube

Pour 20 morceaux :

Préparation : 1 H 10 

Kcal : 580 

 

Ingrédients : 

Pour la pâte :

250 g de beurre 

180 g de sucre 

1 pincée de sel 

6 oeufs 

400 g de farine 

3 cuillères à soupe de levure chimique 

80 ml de lait 

2 cuillères à soupe de cacao en poudre 

2 cuillères à soupe de rhum 

 

Pour la crème  au beurre 

500 ml de lait 

1 sachet de préparation en poudre de flan à la vanille 

1 cuillère à soupe de sucre 

200 g de beurre mou 

50 g de sucre glace

 

Pour la garniture :

2 bocaux de griottes

 

Pour le nappage :

300 g de chocolat de couverture noir amer 

40 g de graisse de coco 

Beurre 

Farine

 

Préparation :

1/ graisser et saupoudrer de farine une plaque à pâtisserie . P
réchauffer le four à 180°C . Verser les griottes dans une passoire et égoutter les .  Pour la pâte ,  battre au fouet le beurre ,  le sucre  et le sel pour qu'ils deviennent crémeux . Incorporer les oeufs au fouet , un par un . Mélanger la farine et la levure et incorporer à la pâte  alternativement avec le lait . Verser la moitié  de la pâte sur la plaque . Mélanger le cacao , le rhum et la moitié de la pâte restante .Étendre  la pâte au chocolat sur la pâte nature . Eparpiller dessus les griottes égouttés . Faire cuire le gâteau pedant 30 minutes au four à mi hauteur , laisser refroidir complètement .

2/ pour la crème au beurre , prélever 5 cuillères à soupe de lait . Porter le lait restant à ébullition  .Délayer la préparation en poudre pour  flan et le sucre  dans le lait  prélevé précédemment . Verser ce mélange dans le lait bouillant . Retirer du feu et laisser refroidir . Retirer à intervalles réguliers .

3/ battre le beurre avec le sucre glace pour obtenir un mélange mousseux . Y incorporer le flan  par cuillerées . Etaler la crème sur le gâteau . Pour  le nappage , couper le chocolat  e morceaux et le faire fondre au bain marie  avec la graisse de coco . Laisser tiédir , puis verser le chocolat encore  coulant sur le gâteau et strier la surface pour dessiner des vagues .Dès que e glaçage a  durci , couvrir le gâteau d'un film alimentaire et l'entreposer au réfrigérateur .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :