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nutrition et musculation comment maigrir du ventre

Les raisons de   vouloir maigrir du entre sont nombreuses . Peu de femmes sont fans des hommes ayant un gros ventre . Si avoir un ventre plat qui puissent faire ressortir vos abdos est une questions esthétique , il faut dire qu'il y va aussi de votre santé .

De fait , un gros ventre peut être la source de nombreux problème cardiaques et respiratoires  .C'est pourquoi vous devez prendre vos précautions , en adoptant une hygiène de vie remarquable  .

Quoi qu'il en soit , il est bien possible de perdre de la graisse au niveau d'une zone clairement localisée de votre corps . Cela passe entre autres par nutrition irréprochables et des exercices précis de musculation .

La musculation pour maigrir du ventre efficacement :

Si vous vous préoccupez de la question  de savoir si vous pouvez encore perdre du gras  et par conséquent maigrir du ventre , la réponse est oui messieurs .

Selon une étude publiée en 22017   la graisse peut  de fait disparaître selon les zones du corps et le type d'exercice que vous effectuez à cet effet . Sur cette base , il existe des exercices spécifiques que vous permettent de sécher facilement au niveau du ventre .

Ces astuces sportives sont l'avantage de s'inscrire sur la durée . Vous n'aurez donc pas besoins de vous soumettre à n rythme infernal  pour voir vos abdos apparaître  . Le plus important est la régularité des exercises que vous pratiquez .

Pour faire disparaître le tissu adipeux  au niveau de votre ventre , pratiquez du gainage . C'est un exercice beaucoup plus efficace que les simple relevés de bustes .

Au début  , le gainage peut s'avérer très difficile  , mais vos devez prendre la peine de le pratiquer  . Il consiste essentiellement à maintenir  une position et à résister à la douleur , en prenant appui uniquement sur vos avant bras et sur la plante de vos pieds ,  étendue en parallèle au sol .

En utilisant aussi le SWISS BALL , vous pouvez pratiquer le gainage et ainsi mettre à contribution le muscle transverse , ce qui faciliterais justement la perte de ventre .

Grâce à des séances de musculation , vous pouvez aussi vider votre ventre de la graisse qu'il contient . Ici il vos faut capitaliser qui mobilisent une importante masse musculaire et optimisant la production de certaine hormones  .Il s'agit de la testostérone ou des hormones de croissances , qui favorise la perte de poids .

Au nombre d'exercices que vous pourrais faire pour maigrir du ventre , figurent le soulevé de terre , le développé couché , le squat  et tout les exercices qui permettent la contraction  des muscles pectoraux . A ces exercices , il faut par ailleurs associer un peu de cardio . 

L'alimentation , un remède efficace contre la graisse du ventre :

Autant  le dire en même temps  , il n'est  pas question de vous soumettre à un régime strict ou de vous priver de manger . Il  s'agit plutôt  d'avoir une certaine hygiène alimentaire  et de privilégier certains aliments au détriment d'autres .

Vous pouvez par exemple réduire votre consommation de protéines animales et de féculents . Pour ce qui est des féculents , ils sont surtout à éviter au diner , étant donné qu'ils font l'objet de fermentation pendant la nuit .

Le mélange de féculents et de protéines animales est aussi à proscrire de votre alimentation si vous tenez à éliminer le gras au niveau de votre ventre .

Au petit-déjeuner par exemple , privilégiez la consommation de céréales  en plus de votre café habituel .

Au déjeuner , les poissons et les grillages sont fortement recommandés , tout comme les pâtes sans carbonara .

 

Les sodas , ainsi que les boissons sucrées sont aussi à bannir en journée :

Au dîner , prenez l'habitude de manger tôt , et surtout équilibré . Cette précision relative à  l'équilibre  de votre alimentation est d'ailleurs importante pour tous les repas de la journée .

Au dîner donc , il est préférable de consommer davantage de légumes , d'aliments à base de fibres et de façon générale des aliments dont la teneur en glucides , lipides et protides reste équilibrée .

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