" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

charlotte aux langues de chat

Pour 6 pers

Préparation : 30 min 

Cuisson : 10 min 

Repos : 6 H

Difficulté : très facile 

Coût : bon marché

 

Ingrédients :

1 paquet de langues de chat  

125 g de cerneaux 

12 cerneaux pour la décoration 

30 cl de lait 

4 oeufs 

80 g de sucre 

15 g de cassonade 

 25 g de maïzena 

3 feuilles de gélatine 

1 pincée de sel

 

Matériel :

1 moule à charlotte  antiadhésif de 20 cm 

 

Préparation : 

1/ dans une poêle , faire revenir à feu vif  pendant 5 minutes  les noix et la cassonade . Passez ce  mélange a mixeur pour obtenir une purée fine . Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide .

2/ séparez les blancs des jaunes d'oeufs . Montez les blancs en neige  avec le sel . Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajoutez le sucre jusqu'à ce que le mélange  blanchisse  .Ajoutez alors la maïzena est la poudre de noix .

3/ portez le lait à ébullition , versez le tout en fouettant sur les jaunes d'oeufs , puis reversez dans al casserole  .Faites cuire à feu doux  jusqu'à  ce que la crème épaississe . Couper le feu , ajoutez la gélatine et laissez refroidir 

4/ quand la crème et froide, déliez-la avec un tiers de blancs d'oeufs  . Ajouter ensuite le reste et mélanger délicatement . Graissez le fond du moule . Tapissez le pourtour  de langues de chat . Mettez la charlotte au réfrigérateur  Trempez le moule dans de l'eau chaude pour démouler la charlotte et retournez le . Décorer avec les noix restantes .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :