" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gâteau crémeux aux pêches

Pour 12 morceaux 

Préparation : 1 H 

 

Ingrédients :

200 g de cantuccini 

100 g de beurre

200 g de mascarpone 

200 g de crème fraîche 

150 g de yaourt 

75 g de sucre

1 cuillère à soupe  de liqueur d'amande 

OU

2 gouttes d'arôme d'amande amère 

1 sachet de gélatine en poudre 

200 ml de crème liquide 

6 à 7 pêches

Amandes effilées 

Cantuccini émiettés

 

Préparation :

1/ pour le fond , mettre les cantuccini dans un sachet de congélation , le fermer hermétiquement et émietter les biscuits au rouleau à pâtisserie   .Faire fondre le beurre et le mélanger  avec le cantuccini émiettés . Tapissez le fond d'un moule démontable 26 cm de papier de cuisson et répartir dans le fond les cantuccino émiettés avec une cuillère . Mettre au frais pendant 1 heure .

2/ pour la crème  , mélanger le mascarpone , la crème fraîche , le yaourt , le sucre la liqueur ou l'arôme  d'amande amère pour obtenir une crème homogène . dissoudre la gélatine en suivant les instructions qui se trouve sur l'emballage , la mélanger avec 2 ou 3  cuillère à soupe de crème puis l'incorporer vivement au restant  de crème au mascarpone . Mettre au frais . Dès  que la masse commence à se gélifier , monter la crème liquide en chantilly  et l'incorporer à la masse . 
Peler les pêches , les dénoyauter et détailler la chair en dés  pour la décoration .

3/ étaler un tiers de crème mascarpone sur le fond de biscuits répartir dessus les dès de pêche  restants et recouvrir du restant de crème . Parsemer le pourtour d'amandes effilées . Mettre le gâteau pendant 4 heures au frais et le démouler . Avant de servir , garnir avec les dès de pêche  que vous avez mis de côté et des cantuccini émiettés .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :