" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour un support de foot

Pour 1 gâteau 

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

150 g  de beurre 

6 oeufs 

250 g de sucre 

2 sachets de sucre vanillé 

150 g de farine 

130 g de fécule 

5 cuillères à café de levure chimique 

40 g de cacao en poudre 

Beurre et chapelure pour la plaque

 

Garniture :

2 sachets de gélatine en poudre 

200 g de fromage frais double crème 

125 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé 

4 cuillères à soupe  de jus de citron 

500 ml  de crème liquide 

Confiture de cerises

 

Décoration :

Pâte à sucre bleue  , blanches et noire 

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 180°C . déposer un cadre à pâtisserie de 30X40 cm sur une plaque de cuisson et saupoudrée de chapelure ;

2/ pour la pâte , faire fondre le beurre . Battre les oeufs avec 8 cuillères à soupe d'eau chaude  jusqu'à ce qu'ils moussent .  . Puis ajouter progressivement  le sucre et le sucre vanillé" en remuant .  Mélanger la farine , la fécule , la levure et le cacao en poudre  et incorporer délicatement à la préparation  précédente  . ajouter le beurre fondu .

3/ verser la pâte dans le cadre à pâtisserie , égaliser et faire cuire  20 à 35 minutes au four . Démouler et laissez complètement refroidir .

4/ pour la garniture , délayer la gélatine dans 200 ml d'eau , puis chauffer la préparation en remuant  , ne pas faire bouillir   jusqu'à la dissolution complète de la poudre   . Laissez tiédir  . Mélanger  le fromage frais  , le sucre , le sucre vanillé  , le jus de citron et la gélatine tiède . Mettre la préparation au frais ; dès qu'elle commence à prendre , monter la crème  en chantilly et l'incorporer délicatement .

5/ couper le gâteau  en trois horizontalement  .Enduire le premier disque  d'une fine couche de confiture , puis la crème au fromage frais . Replacer le deuxième disque et le garnir également de confiture  et de crème . Disposer le troisième  disque et presser légèrement .

6/ Diviser visuellement la surface du gâteau en trois parties . Couper un tiers et tailler les deux  manches du maillot dans ce morceaux . Fixer les manches au maillot à l'aide de cure-dents  . Etaler la crème restante sur tout le gâteau .

7/ abaisser la pâte à sucre bleue et en recouvrir le gâteau imprimer des  coutures  avec une pince pour pâte à sucre sur les bords du maillot  .

8/ abaisser finement la pâte à sucre blanche et incruster le motif   typique d'un ballon de foot à l'aide  d'un tapis à relief spécial foot  . Découper un ballon  avec un cercle à pâtisserie . Découper dans de la pâte  à sucre blanche et noire des pentagones  et des hexagones   et les fixer sur le ballon . Disposer le ballon au milieux  du maillot  .

9/ pétrir encore une fois la pâte à sucre blanche , l'abaisser  de nouveau  et y découper avec un emporte pièce chiffre  le numéro du joueur   . Découper le col  , la boutonnière   et 2 petits bouton  en pâte à sucre blanche  ; les décorer  éventuellement avec une feuille texturée  , puis fixer ces éléments  sur le maillot .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :