" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un baiser pour la saint-valentin

Pour 1 gâteau 

 

Pour la pâte rouge :

230 g de beurre  température ambiante 

230 g de sucre 

4 oeufs 

230 g de farine 

3 cuillères à café de levure chimique 

Colorant alimentaire rouge 

 

Pour la pâte claire :

350 g de beurre  température ambiante 

200  g de sucre 

Pulpe d'1 gousse de vanille 

6 oeufs 

300 g de farine 

100 g d'amandes en poudre 

4 cuillères à café  de levure chimique 

4 cuillères à soupe de limonade 

 

Pour la décoration :

100 g de beurre température ambiante 

75 g de sucre glace 

25 g de fromage frais température ambiante

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 180° . Beurrer un moule à cake  d'environ 2 litres   et le tapisser de papier sulfurisé . Pour la pâte rouge  , battre en mousse le beurre et le sucre pendant 10 minutes  .Incorporer lees oeufs un à un tout en continuant à mélanger  . Mélanger la farine et la levure et les incorporer à la pâte en les tamisant et bien mélanger le tout . Ajouter suffisamment de colorant alimentaire de façon à obtenir un joli rouge .

2/ versez la pâte dans le moule , égaliser la surface et faire cuire pendant 35 minutes au four . Après la cuisson laisser reposer brièvement  dans le moule , puis démouler et laisser refroidir complètement sur une grille à pâtisserie  . Un fois le gâteau refroidi ,  le couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur  et les mettre au congélateur pendant  30 minutes afin que la pâte devienne plus compacte et qu'il soit ainsi plus facile d'y couper des formes par la suite .

3/  dans l'intervalle , préparez la pâte claire , Nettoyer le moule de cuisson , le sécher , le sécher  et le tapissez de papier sulfurisé . Préchauffer le four à 170°C . Battre en mousse le beurre et le sucre pendant 10 minutes  .ajouter la pulpe de vanille . Incorporer les oeufs un par un tout en continuant à mélanger  . Mêler  la farine  , les amandes en poudre  et la levure et incorporer le tout avec la limonade sans cesser de mélanger .

4/ utiliser un emporte pièce de 7 cm pour prélever dans chaque disque  de pâte rouge un motif en forme de bouche étape 1 . Verser peu à peu la pâte claire dans le moule . Disposer les bouches en rangs serrés  les unes derrière les autres sur la couche de pâte ,  en appuyant  légèrement  de manière à obtenir une rangée continue   . Répartir  par dessus la pâte restantes afin de recouvrir  complètement  les bouches .

5/ égaliser la pâte et faire cuire le gâteaux au four pendant 55 minutes . Après la cuisson   , laisser reposer brièvement  dans le moule , puis démouler et laisser refroidir complètement sur une grille à pâtisserie .

6/ pour la décoration , battre le beurre en mousse  . Incorporer progressivement le sucre glace en remuant vigoureusement  . Ajouter ensuite le fromage frais , cuillerée par cuillerée  .Répartir joliment la crème sur l'ensemble  du gâteau  .Saupoudrer le cacao en poudre sur el gâteau et le décorer avec le coeurs en sucre .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :