" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vaches rigolotes

Pour 12 cupcakes 

 

Pour la pâte :

400 g d'amarettini 

50 g de pâte d'amande crue 

180 g de farine 

1 cuillère à café de levure chimique 

1 cuillère à café de bicarbonate  de soude 

2 petits oeufs  

40 g de sucre 

Sel 

4 cuillères à soupe d'huile 

300 g de babeurre 

6 prunes coupées end eux et dénoyautées 

Beurre et farine pour le moule 

 

Décoration :

200 ml de crème liquide 

1 sachet de sucre vanillé 

Pate à sucre  noire , rose et verte 

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 180°C . beurrer les alvéoles d'un moule à muffins et saupoudrer de farine ou chemiser de caissettes . Placer les amarettini  dans un sac de congélation  et lees écraser au rouleau à pâtisserie . Détailler la pâte d'amandes en  petits morceaux .

2/ mélanger la farine et la chapelure d'amarrettini ,  la levure et le bicarbonate . Battre les oeufs  avec le sucre et une pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse . ajouter l'huile et le babeurre  et incorporer . Verser la farine aux amarettini   et mélanger jusqu'à humidification de tous les ingrédients . En dernier , incorporer la pâte d'amandes . 

3/répartir la pâte  dans les alvéoles du moule et enfoncer une demi prune dans chacune  .Faire cuire les petits gâteau au four pendant 20 à 25 minutes , puis les sortir et les laisser complètement refroidir .

4/ pour la décoration , battre la crème et le sucre vanillé en chantilly ferme , placer dans une poche à douille étoile et former le visage de chaque cupcake .

5/ abaissez finement a pâte à sucre noire découper au couteau ou à l'emporte pièce 24 oreilles ovales  12 toupets de poils , 24 yeux , 24 naseaux , ainsi  que 24 petites taches rondes pour le pelage . En pâte à sucre rose , au couteau ou à l'emporte pièce 12 ovales pour le museau et 24 ovales pour l'intérieur des oreilles . Disposer toutes les pieces sur les cupcakes .

6/ pour les feuilles , abaisser finement  la pâte à sucre verte et découper 24 feuilles à l'emporte pièce . Réaliser la structure des feuilles à l'aide d'un outil de modelage . disposer une feuille de part et d'autre du museau afin de donner l'impression que la vache est en train de manger des feuilles .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :