" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vive l'été

Pour 12 mini esquimaux :

Pour la pâte :

70 g de beurre mou 

60  g de sucre en poudre 

Sel

1 œuf 

1/2 cuillère à café  de zeste râpé d'un citron non  traité 

75 g de farine 

1 pointe de couteau de levure chimique 

Beurre pour le moule 

 

Pour le liant :

30  g de fromage frais entier

35 g de sucre glace tamisé

 

Pour la décoration :

100 g de Candy  Melts blanche 

100 g de Candy Melts jaunes

100 g de Candy Melts abricot 

100 g de Candy Melts orange 

12 bâtonnets en bois pour esquimaux

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 60° . Beurrer un petit moule  à cake de 16 à 18 m . Battre en mousse le beurre avec le sucre , une pincée de sel et le zeste de citron . Ajoutez l’œuf et mélanger soigneusement . Mêler la farine  et la levure  et les incorporer progressivement .

2/ versez la pâte dans le moule , égaliser la surface et faire cuire au four pendant 15 à 20 minutes  .Laissez refroidir complètement sur une grille à pâtisserie .

3/ pour le liant , mélanger brièvement le fromage frais et incorporer progressivement le sucre glace . Retirer au couteau les bords durcis du gâteau et émietter ce dernier avec les mains  .Mélanger les miettes de gâteau et le liant , puis  pétrir  jusqu'à obtention d'une pâte souple  . A partir de cette pâte façonner 12 esquimaux . Réserver au frais pendant 1 heure , puis enfoncer un bâtonnet  dans chaque esquimau .

4/ pour la décoration , faire fondre les Candy Melts blanches  au bain marie  et y plonger les cake pops  .Laissez le tout sécher complètement .

5/  faire fondre les Candy Melts  de couleur au bain marie  , sans mélanger les différents coloris . Et plonger 4 cake pops  dans chacune  de ces couleurs en veillant à ce qu'un bord blanc (glace à la vaille)  reste apparent . Laissez le tout sécher complètement .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :