" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cupcakes au sirop d'érable

Pour 12 cupcakes :

60 g de beurre en pommade 

40 g de cassonade 

1 achet de sucre vanillé 

40 ml de sirop d'érable

2 oeufs 

100 g de farine 

1 cuillère à café de levure chimique 

Sel 

2 cuillères à soupe de lait 

40 g de noix hachées 

 

Le glaçage :

70 g de fromage frais double crème 

60 g de beurre en pommade 

200 g de sucre glace tamisé 

2 cuillères à soupe de sirop d'érable 

12 cerneaux de noix  

 

Préparation : 

1/ préchauffer le four à 170°C , chaleur tournante 1(0°C . Travailler le beurre , la cassonade  et le sucre vanillé  pour obtenir  un mélange crémeux  , ajouter le sirop d'érable ainsi que les oeufs un  par un en  mélangeant bien . Mélanger la farine , la levure et une pincée de sel et incorporer au mélange beurre/oeufs alternativement avec le lait . finir en ajoutant es noix hachées .

2/ répartir la pâte dans les empreintes graissées du moule à muffins  et faire cuire les cupcake pendant 20 minutes au four à mi hauteur  . Laissez ensuite refroidir  sur une grille à pâtisserie  .

3/ entre temps pour le glaçage , fouetter le fromage frais  et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux  et ajouter lee sucre glace pour obtenir  une crème onctueuse  . Pour terminer , aromatiser avec le sirop d'érable . Si le glaçage  est trop mou , ajouter du sucre glace  jusqu'à l'obtention  de la consistance voulue . Remplir une poche à douille munie d'une petite douille  et  dresser quelques voulue  touches  de crème . Décorer avec des cerneaux de noix ;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :