" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cupcakes aux chocolat et aux griottes

Pour 12 cupcakes

Préparation : 30 min 

Cuisson : 20 min 

Refroidissement : 30 min

Kcal : 328

 

Ingrédients :

300 ml de lait

75 g de sucre

1 sachet de préparation  en poudre pour flan à la vanille 

150 g de griotte en bocal 

250 g de beurre en pommade 

100 g de sucre 

1 sachet de sucre vanillé 

1 pincée de sel 

3 oeufs 

150 g de farine 

1 cuillère à café  de levure chimique 

1 cuillère à  soupe de cacao en poudre 

cacao en poudre 

12 cerises 

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 175°C , chaleur tournante 150°C . Chemiser un moule ) muffins de caissettes en papier ou le graisser. Préparer un flan solide avec le lait , le sucre et la préparation en  poudre et le laisser refroidir  . Egoutter les griottes .

2/ travailler au fouet 100 g de beurre , le sucre , le sucre vanillé  et le sel pour obtenir un mélange très mousseux puis ajouter  les oeufs un par un . Mélanger la farine  , la levure et incorporer délicatement à la préparation précédente . Répartir la moitié  de la pâte  dans les empreintes du moule à muffins . Mélanger intimement le cacao en poudre avec le restant de pâte . Faire cuire les cupcakes pendant 20 minutes au four à mi hauteur  . Les laisser ensuite complètement refroidir sur une grille à pâtisserie .

3/ entre temps , fouetter en mousse le restant de beurre et incorporer le flan refroidi par cuillerées jusqu'à l'obtention d'une crème au beurre homogène  .Transférer dans une poche à douille munie d'une grosse douille et napper  uniformément les cupcakes de crème  .Terminer en déposant une cerise  sur la crème au beurre .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :