" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cupcakes double chocolat

Pour 12 cupcakes 

Préparation : 35 min 

Cuisson : 20 min 

Refroidissement : 30 min 

Kcal : 470

 

Ingrédients :

90 g de beurre 

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé 

2 oeufs 

2 cuillères à soupe de cacao en poudre 

100 g de farine 

1 cuillère à café de levure chimique 

70 g de crème épaisse 

 

Le glaçage :

90 g de chocolat de couverture noir amer 

160 g de beurre en pommade 

160 g de sucre glace tamisé 

Chocolat blanc en copeaux

 

Préparation :

1/ préchauffer le four à 170°C , chaleur tournante 150°C . Faire fondre à feu doux le beurre avec le sucre et lee sucre vanillé dans une casserole et laissez refroidir . Verser dans un saladier et fouetter jusqu'à ce que  le mélange  devienne crémeux . incorporer les oeufs l'un après l'autre . Délayer le cacao en poudre avec une cuillère à soupe d'eau chaude et ajouter à la préparation précédente .  Mélanger la farine , la levure , le bicarbonate et une pincée de sel  et incorporer au mélange beurre/oeufs alternativement  avec la crème épaisse .

2/ répartir la pâte uniformément dans les empreintes graissées dun moule à muffins  et faire cuire pendant 20 minutes au four à mi hauteur . Laisser ensuite refroidir sur une grille à pâtisserie .

3/ entre temps pour le glaçage  , faire fondre le chocolat de couverture au bain marie et laissez refroidir un instant . fouetter le beurre  pour qu'il devienne crémeux . Incorporer le chocolat et le sucre glace , toujours  en fouettant , pour obtenir un mélange aéré . remplir une poche à douille munie d'une grosse douille et décorer d'une spirale de crème . Terminer en parsemant de quelques copeaux de chocolat blanc .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :