" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrés de cheese-cake au marrons

Pour 4 pers

Préparation : 20 min 

Cuisson : 4 H

Repos : 30 min 

Réfrigération : 3 H 30 

 

Ingrédients :

250 g de spéculos 

100 g de beurre 

500 g de ricotta de brousse ou de St Moret 

2 oeufs

120 g de crème fraîche épaisse

60 g de sucre en poudre 

80 g de crème  de marrons  clément Faugier

1 cuillerée à café de vanille liquide 

 

Préparation :

1/ émietter les spéculos à l'aide d'un mixeur ou d'un rouleau  à pâtisserie ; il faut obtenir des miettes assez fins mais pas de la poudre . 

2/ faire fondre le beurre . Le verser sur les miettes de biscuit  et mélanger pour obtenir une pâte granuleuse . Verser cette pâte dans le fond d'un moule à manqué  recouverte d'une feuille  de papier sulfurisé . Répartir l'ensemble  de façon homogène  et faire légèrement remonter le biscuit  sur les bords ., puis réserver  au réfrigérateur pendant environ 30 minutes .

3/ préchauffer le four à 180°C th 6 .

4/ mélanger la ricotta avec les oeufs légèrement battus , la crème fraîche épaisse  , le sucre , la crème de marrons et la vanille liquide . Quand le mélange  est bien homogène; le verser sur le bons de la pâte .

5/ enfourner le cheese cake et laissez cuire pendant 45 minutes , puis éteindre le four  et laisser reposer le gâteau dedans  pendant encore une trentaine de minutes .

6/ réserver le cheese cake pendant au moins 3 heure au réfrigérateur avant de le couper en petits carrés et de le servir .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :