" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chevreuil aux girolles

Pour 4 pers

Préparation : 45 min 

kcal : 413

 

Ingrédients :

300 g de girolles

Sel

Poivre 

500 g de filets de selle de chevreuil 

5 cuillères à soupe d'huile d'olive 

30 g de noix 

4 cuillères à soupe d'huile de noix

3 cuillères à soupe de vinaigre de framboises

40 g de miel de sapin 

3 cuillères à soupe de persil ciselé 

2 cuillères à soupe d'airelles

 

Préparation :

1/ préchauffer le four  à 180°C . Parer et frotter les girolles avec un torchon humide . Saler et poivrer  les filets  de selle de chevreuil .

2/ chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d''olive dans une poêle  et y saisi les   filets 1 minute de chaque côté . Les faire cuire environ  minutes au four au deuxième cran inférieure . Les sortir du four , les envelopper dans une feuille de papier d'aluminium  et les  laisser reposer jusqu'au moment de servir .

3/ faire griller les noix dans 2 cuillères à soupe d'huile de noix en remuant , puis réserver . Préparer une vinaigrette avec le vinaigre de framboise , le miel , le restant d'huile de noix , du sel et du poivre .

4/ faire sauter les girolles à feu vif dans le restant d'huile d'olive , les faire cuire  pendant  minutes , puis les saler , les poivrer et ajouter le persil .

5/ détailler les fillets  de chevreuil en tranches  et les disposer sur les assiettes . Garnir de noix ,  de girolles et d'airelles et napper de vinaigrette avant de servir .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :