" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche printanire

Pour 4 pers

Préparation : 30 min

Cuisson : 35 min 

Kcal : 612 

 

Ingrédients :

300 g de pâte feuilletée surgelée 

1à asperges vertes

200 g de chou-fleur 

200 g de carottes

Sel 

100 g  de jambon cru

200 g de tomates cerises

200 ml de crème liquide 

3 oeufs

1 cuillère à soupe d'herbes potagères hachées ( persil , cerfeuil , basilic )

Poivre

Noix de muscade râpée  

 

Préparation :

1/  laisser décongeler les plaques de pâtes feuilletées et préchauffer le four à 200°C . Laver les asperges , couper l'extrémité et éplucher le tiers inférieur des tiges .

2/ laver , parer  et détailler le chou fleur en petit bouquet , éplucher les carottes et les couper en cube de 0,5 cm . Faire cuire les asperges AL DENTE  pendant _ minutes  dans une casserole  d'eau bouillante salée  .Puiss faire cuire également AL DENTE dans une autre casserole le chou fleur  et les carottes . tailler le jambon en petits dés . 

3/ laver les tomates cerises . badigeonner les plaques de pâte feuilletée d'un peu d'eau , les superposer et les abaisser . Garnir le fond et les bords d'un moule démontable préalablement graissé de 24 cm de pâte feuilletée .

4/ répartir les légumes  en petits morceaux , les tomates et le jambon  sur le fond . Battre  la crème , les oeufs  et les herbes , saler , poivrer , assaisonner de noix   muscade et verser la préparation  sur les légumes . Faire cuire la quiche pendant 35 minutes au four à mi hauteur .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :