" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Truffes glacées à la menthe et au chocolat

pour 16 boules

Préparation : 25 min

Refroidissement : 30 min 

Réfrigération : 30 min 

Congélation : 4 H

 

Ingrédients : 

200 ml de crème liquide 

2 jaunes d'oeufs 

1 cuillères à café de sucre glace

1 pincée de sel

50 ml  de sirop de menthe 

16 feuilles de chocolat  fourrées à la menthe

100 g de chocolat de couverture noir  70%  de cacao

 

Préparation :

1/ chauffer la crème  dans une casserole . Dans une autre casserole , battre les jaunes d'oeufs , le sucre glace  et le sel ,jusqu'à obtenir  une crème jaune clair épaisse puis incorporer progressivement le sirop de menthe . Verser la crème liquide  chaude . Chauffer le  mélange en tournant  avec précaution jusqu'à ce qu'il épaississe . Laisser refroidir  environ 30 minutes , en remuant  de temps en temps ,  puis mettre la casserole pendant 30 minutes au réfrigérateur .

2/ hacher les feuilles de chocolat  fourrées à la menthe  en petits morceaux  . Mélanger encore une fois la masse aux oeufs , incorporer les feuilles de chocolat . Faire prendre environ 4 heures tout en remuant de temps en temps .

3/ refroidir une planche à découper  en matière plastique au congélateur . Faire fondre le chocolat  de couverture . Former 16 boules à l'aide d'une cuillères parisienne , les plonger dans le chocolat et les déposer sur la planche à découper refroidie . Le chocolat fige immédiatement ; Servir sans attendre ou conserver les truffes glacée au congélateur .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :