" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-12-18T21:07:00+01:00

bien présenter vos plats

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Losanges de mangues :

posez la mangue sur le plan de travail  et tranchez-la dans la longueur  de chaque côoté du noyau   Placez la moitié côté chair vers le haut  et quadrillez la  chair en diagonale , sans percer la peau  . Retournez ka peau pour faire ressortir les losanges de mangue .

 

Couper des oignons  nouveaux :

pour obtenir des belles rondelles d'oignons nouveaux , parez les oignons puis alignez-les par deux ou trois , sur une planche à déocuper . Munissez-vous d'un couteau lourd et inclinez-le fortement pour coupez des rondelles très fines .

 

Jolis quartiers de citron :

coupez un citron dans le sens de la longueur en six quartierss , ou huit s'il s'agit d'un gros citron . Posez les quartiers sur une planche à découpez et éliminez soigneusement les peaux blanches  et les pépins . Si vous le souhaitez , vous pouvez retirez les peaux blanches en coupant en diagonale  de chaque côté en forme de V .

 

Flacon souple : 

Conservez ke vinaigre balsamique et / ou l'huile d'olive dans des flacons souples . Pressez dessus pour parssemez des gouttes sur le bord de l'assiette , ou bien tracer des zigzags  à travers les aliments : faites attention à ne pas trop en mettre .

 

Faire des copeaux de parmesan :

préparez des copeaux à mettre dans une salade césar ou une autre salade , ou bien sur des pâtes : tenez un morceaux de parmesan d'une main t de l'autre passez un épluche-légumes  ou un robot à fromage sur l'arête étroite pour obtenir de fins copeaux .

 

Citron vert :

pour décorer des plats asiatiques et  proposez à vos convives un assaisonnement rafraîchissant ) presser sur les aliments juste avant de les déguster , coupez  des citron vert  de chaque côté du  centre dans le sens de la longueur  , pour obtenir des morceaux sans la partie blanche .

 

Râper du chocolat :

pour réaliser des copeaux de chocolat soignés et décorer  gâteaux ou dessert  , enveloppez  le chocolat  dans un film  plastique  en serrant  bien , puis placez-le au congélateur jusqu'à  ce qu'il soit ferme , mais pas gelé . Râpez  des copeaux   de différentes tailles etmettez-les au  réfrigérateur  jusqu'à emploi .

 

Herbes frites :

lavez et séchez quelques brins de persil , des herbes tendres ou de cresson ; placez- en quelques  morceaux dans un tamis en métal  et plongez-le dans une poêle à bord épais contenant de l'huile très chaude , pendant  environ 3 secondes; attention  aux éclaboussures  . Disposez  lles herbes frites  sur un plats de fruits de mer  , de poisson  ou de viande ; c'est le chic et délicieux . 

 

Amandes effilées grillées :

les amandes effilées grillées semarient parfaitement aves des plats sucrés aussi  bien que salés . Fruits frais  d'été  , crèmes glacées , génoises délicates ou salade verte seront ainsi  sublimés . Pour les préparez , placez les amandes dans une poêle chaude   et remuez sur feu jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir -soyez vigilent  car elle brunissent rapidement et peuvent brûler en unrien de temps .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog