" />
Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-01-31T15:11:40+01:00

Réussir les muffins

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Moules : vous trouverez des moules à muffins de différentes tailles dans les supermarchés et les magasins d'ustensiles de cuisine . Les plus courants sont les moules à mini muffins et les moules standard .

Chemiser ou graisser des moules : les moules à muffins doivent être graissés ou chemisés de caissettes en papier de la taille de différentes alvéoles du moule . Vous pouvez revêtir uniformément les alvéoles avec un spray de cuisson antiadhésif ou bien les badigeonnez avec un peu de beurre fondu .

Tamiser : tamiser les ingrédients secs au dessus d'un récipient à couverture large , car cela permet non seulement d'aérer la préparation , mais aussi de mélanger les ingrédients . On tamise parfois également le sucre à cette étape .

Incorporez le beurre : La plupart des recettes de muffins ne contiennent pas beaucoup de matière grasse , ce qui explique pourquoi ils ne se gardent pas bien . Incorporez les dés de beurre froid dans les ingrédients secs en les travaillant du bout des doigts .

Ajouter les ingrédients : vous pouvez ajoutez n'importe quels fruits secs , frais ou surgelés à cette étape en même temps que le sucre .

Ajoutez les ingrédients liquides : dans la plupart des recette de muffins il est conseiller de mélanger dans un premier temps les ingrédients liquides-oeufs miel etc , puis de les ajouter dans un puits creusé au centre des ingrédients .

Mélanger : utilisez une fourchette pour mélanger légèrement les ingrédients : la préparation doit être et grumeleuse .

Remplir le moule à la cuillère : à l'aide d'une ou deux cuillères , ou d'une cuillère et un doigt , répartissez la préparation dans les alvéoles du moule . Les recettes vous indiqueront quelle quantité vous devez y mettre .

Cuire : généralement les muffins de taille standard doivent cuire à four moyen chaud pendant environ 20 minutes , tandis que les mini muffins sont plus rapides à cuire . Ils sont cuits quand les côtés se détachent légèrement de la parois des alvéoles . Démoulez les sur une grille en fer pour les faire refroidir .

Méthode au batteur : c'est la méthode consistant à fouetter le beurre , le sucre et les œufs au batteur électrique ; il n'est pas nécessaire de battre la préparation jusqu'à ce qu'elle soit très claire et crémeuse . Les muffins préparés ainsi ont une texture plus proche de celle du gâteau au beurre que de celle , plus épaisse , du muffin traditionnel . Transvasez la préparation dans un grand récipient pour qu'il soit plus facile de la battre .

Ajouter les ingrédients : à l'aide d'une fourchette , incorporez le reste des ingrédients dans la préparation beurre-sucre-œufs . Comme dans la méthode traditionnelle , ne mélangez pas trop les ingrédients : la préparation doit rester un peu épaisse .

Moule à cake : la plupart des pâtes à muffins peuvent être cuites dans un moule à cake ; la pâte mettra environ 45 minutes pour cuire à four moyen . Servez alors les muffins coupé en tranches chaud ou froid avec du beurre . Il est judicieux de chemiser la base et les 2 grands côtés avec une feuille de papier sulfurisé .

Voir les commentaires

2015-01-30T21:52:25+01:00

Décorer les gâteaux et les desserts

Publié par lafanatiques84.over-blog.fr

Glacer des fruits : pour ajouter une touche brillante et savoureuse , badigeonnez des fraises lavées et séchées avec de la confiture tamisée . Réchauffez la au micro-ondes puis filtrez la avec une passoire fine .

Former des quenelles de crème : former des quenelles dans la crème fraîche épaisse est facile et fait très pro . Servez vous de deux cuillères à dessert pour donner une forme de quenelle à la crème , en la faisant passer d'une cuillère à l'autre .

Décorations chocolatées : pour donner de l'allure à un dessert , faites des décorations chocolatée sur les assiettes de service avec une poche à douille . Vous pouvez facilement fabriquer vous même une poche à douille en papier . Remplissez la poche de chocolat fondu puis coupez l'extrémité de la pointe .

Décorer des bords à la poche à douille : la poche à douille est très pratique , car elle permet de recouvrir les bords disgracieux d'un gâteau ou de réaliser de jolies bordures . Une fois que vous maîtriser la technique , vous ne l'oublierez ; entraînez vous avec de la purée de pomme de terre .

faire griller des amandes vous pouvez faire griller des amandes ou des noisettes , des noix etc ... au four à température moyenne en les posant sur une plaque ou bien dans une poêle à fond épais sur la cuisinière . Avec les deux méthodes , il est nécessaire de les remuer pour qu'elles brunissent de façon uniforme : 2 fois fois au four et constamment à la poêle . Retirez les amandes de la plaque ou de la poêle dès qu'elles sont brunies , sinon elles vont brûlez .

Enrober de sucre : certains fruits et fleurs comestibles peuvent être enrobés de sucre . Badigeonnez très légèrement le fruits ou la fleur de blanc d’œufs non battu , puis saupoudrez légèrement de sucre en poudre , la couche va sécher et former sur une fine couche .

Dessiner des formes : le chocolat blanc fondu et coloré est idéal pour dessiner des petites formes décoratives , à l'aide d'une poche à douille sur les plaques chemisés de papier sulfurisé ; laissez les prendre à température ambiante . Décollez les formes du papier et utilisez les à votre guise .

Utilisez du fondant blanc : le fondant dit aussi fondant pâtissier , fabriquer industriellement est principalement utilisé pour napper des gâteaux . Une fois qu'il est étalez , on peux y découper des formes , les faire sécher , puis s'en servir à sa guise .

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog